Recherche

https://sainthilairedebrethmas.fr/actualites/presentation-de-leptb-gardons-letablissement-public-en-charge-des-gardons/

Peut-être avez-vous déjà croisé ses agents en bordure de rivière ou remarqué les travaux qu’ils mènent le long des cours d’eau ?

L’Etablissement Public Territorial de Bassin (EPTB) Gardons intervient sur des thématiques multiples en lien avec la rivière : risque inondation, ressource en eau, milieux aquatiques. Il anime également la Commission Locale de l’Eau (CLE) des Gardons, souvent qualifiée de « parlement local de l’eau ».
Son périmètre d’intervention s’étend des Cévennes (lozériennes et gardoises) jusqu’à la plaine d’Aramon, en passant par la Gardonnenque et les Gorges du Gardon qui accueillent le célèbre Pont du Gard. Il regroupe 161 communes et compte plus de 3000 km de cours d’eau.
Créé en 1995, l’EPTB Gardons intervient pour ses membres : Alès Agglomération, Nîmes métropole et 6 communautés de communes : Pont du Gard, Pays d’Uzès, Causses Aigoual Cévennes Terres Solidaires, Cévennes au Mont Lozère, Piémont cévenol, Pays de Sommières. Il est dirigé par un président, M. Max Roustan, maire d’Alès, élu par le comité syndical de l’EPTB Gardons, où siègent les délégués représentant l’ensemble du bassin versant.
L’EPTB Gardons, c’est aussi une équipe de 26 agents, aux compétences multidisciplinaires, experts des questions de l’eau, parmi lesquels 9 agents assurent l’entretien des rivières.
Pour en savoir plus : www.les-gardons.fr – contact 04 66 21 73 77 – eptb.gardons@les-gardons.fr

Accessibilité

Texte

A

Réduire

A

Normal

A

Agrandir

Couleurs

Négatif

Noir & blanc

Blanc & noir