Les commissions municipales 

Trois commissions municipales concernent l’ensemble des élus municipaux de la majorité et de l’opposition.

Il s’agit des commissions :

Les commissions extra-municipales 

Les commissions extra-municipales ont pour objectif d’associer les citoyens à la vie de la commune et de favoriser leur dialogue avec les élus.

Au cours des années du précèdent mandat, les rencontres avec les habitants lors des réunions de hameaux et des discussions informelles autour de divers projets menés par la municipalité ont permis à l’équipe municipale de se rendre compte que « des idées intéressantes pouvaient remonter en consultant les citoyens sur un certain nombre de projets »

De plus, instaurer davantage de démocratie participative répondait à une réelle envie exprimée par les citoyens de St-Hilaire. Ces commissions extra-municipales permettront de satisfaire ceux qui voudraient s’engager dans la vie locale.

Cinq commissions extra-municipales ont ainsi été créées afin de contribuer à une démocratie participative qui répond à des besoins réels de notre commune.

Chaque commission regroupe des habitants, des élus et/ou des représentants d’associations.

La rédaction d’une Charte permettra de poser la vision, les valeurs, les principes, les critères et le fonctionnement de la commission extra-municipale.

Comment participer ?

Pour prendre part à une commission extra-municipale, vous pouvez vous inscrire à l’accueil de la Mairie ou en contactant le 04 66 61 33 59.

Vous serez ainsi informés des dates des prochaines commissions.