Recherche

https://sainthilairedebrethmas.fr/actualites/refection-de-la-rue-des-vignerons-rd-280-et-creation-de-pistes-cyclables-circulation-coupee-avec-itineraires-de-deviations-pendant-les-travaux/

Après avoir sollicité à plusieurs reprises le Conseil Départemental du Gard, la réfection d’une partie du RD 280 (rue des vignerons) est enfin actée pour plusieurs millions d’euros.

La réfection du chemin des vignerons a débuté en fin d’année 2024 et se poursuivra jusqu’au printemps.

Les ouvrages hydrauliques par la mise en place de buses étant achevés, il s’agit maintenant de rénover le revêtement en enrobé avec la création de pistes cyclables, de type « chaussidou ». *

Circulation coupée : réglementation temporaire de la circulation par arrêté préfectoral.

Cette règlementation garantit la sécurité et la fluidité pendant toute la durée des interventions.

À partir du 17 février 2025, la société ANDRE TP entamera des travaux sur la route départementale N°280, sur la portion entre le cimetière du village et la cave coopérative.

Durée des travaux
Du lundi 17 février 2025 à 7h30 au vendredi 28 février 2025 à 16h00.
Durant les périodes d’inactivités du chantier (le soir et le week-end), les travaux seront interrompus mais les restrictions de circulation seront maintenues.

Impact pour les usagers : les automobilistes et les riverains sont invités à suivre l’itinéraire de déviation et à prévoir des ajustements dans leurs déplacements. Il est recommandé de faire preuve de vigilance et de respecter la signalisation mise en place pour le bon déroulement des travaux.

Transport en commun « Alésy » : la desserte de la ligne est maintenue. Des retards peuvent avoir lieu.

Signalisation du chantier
La signalisation réglementaire du chantier sera mise en place et entretenue par l’entreprise ANDRE TP. Personne responsable du chantier joignable 24h/24h et 7j/7j : Contact : 0632351721

Information et publication
L’arrêté départemental n° AL-2025-2-ACNC sera publié et affiché conformément à la réglementation en vigueur et à chaque extrémité du chantier.

Pour le consulter rendez-vous sur le site internet du Département : https://autorisationsdevoirie.gard.fr ou directement sur https://autorisationsdevoirie.gard.fr//Home/Acte?token=EhVLQWYMSPEd68qdfSD44gRwIz2UuoUJ

* Le mot « chaussidou » est la contraction de « chaussée » et de « doux ».

Ce type de voie permet de redéfinir le partage de la chaussée entre les différents usagers de la route, en privilégiant la circulation des cyclistes grâce à un marquage au sol spécifique.

Les véhicules motorisés circulent sur une voie centrale bidirectionnelle et les cyclistes sur la partie revêtue de l’accotement appelée rive.

Chaque véhicule doit se déporter sur sa voie de droite, pour se repositionner ensuite sur la voie de circulation centrale. La largeur de la voie ouverte aux véhicules motorisés est insuffisante pour permettre le croisement, ces derniers empruntent donc la rive lorsqu’ils se croisent, en vérifiant auparavant l’absence de cyclistes.

Cet aménagement, que l’on trouve dans d’autres pays d’Europe, est parfois mis en œuvre à des fins de réduction de la vitesse des véhicules motorisés.

Accessibilité

Texte

A

Réduire

A

Normal

A

Agrandir

Couleurs

Négatif

Noir & blanc

Blanc & noir