https://sainthilairedebrethmas.fr/covid-19-restauration-scolaire-du-13-au-17-decembre-2021/

Covid-19 : Restauration scolaire du 13 au 17 décembre 2021

Informations aux parents d’élèves.

Mesdames, Messieurs, chers parents,

Depuis le début de la crise sanitaire, la collectivité a adapté l’organisation des services périscolaires afin de limiter au maximum les risques de contamination des enfants. Ainsi, la mise en place d’une cantine par école dès la rentrée de septembre 2020 et l’organisation de trois services ont permis de supprimer le temps à fort risque des trajets de bus et de limiter le brassage par classe et par niveau des élèves, dans le respect des protocoles sanitaires successifs.

Cependant, les évènements récents de fermeture de classes et d’école sur la commune démontrent l’intensité de la 5ème vague à laquelle nous faisons face.

En réponse, le nouveau protocole sanitaire impactant l’organisation des services cantines par le non brassage par classe,  attire notre attention sur le temps de restauration scolaire.

Pour Saint Hilaire de Brethmas, les locaux utilisés et le temps de pause méridienne ne permettent pas d’augmenter le nombre de service et donc la distance entre les enfants.

Ainsi, dans l’intérêt de la protection de tous et tout particulièrement de vos enfants, nous appelons les parents qui ont la possibilité de faire manger leurs enfants le midi d’annuler leurs inscriptions en restauration scolaire la semaine prochaine auprès de Mme AMBLARD (va@shb30.com ).

Toutes les annulations des repas du lundi 13 au vendredi 17 décembre même hors délai ne seront pas facturées aux familles.

En effet, seule la responsabilité de chacun d’entre nous permettra de surmonter ce moment difficile le plus rapidement possible. Nous comptons sur votre participation à cet effort collectif.

Nous vous prions de croire, chers parents, en l’expression de nos sentiments les meilleurs,

   Bernard CREISSIN                             Jean Michel PERRET

Délégué à l’éducation                                Maire

Fichier(s) téléchargeable(s)

Numéro(s) de téléphone