La mairie de Saint-Hilaire-de-Brethmas recrute des Médecins généralistes H/F


A pourvoir dès que possible- 35h ou temps partiel
GARD (30) – La commune de Saint-Hilaire-de-Brethmas recrute, pour son Centre Municipal de Santé, des médecins généralistes (H/F), plusieurs postes à pourvoir.
Description du poste :
Médecin généraliste (H/F) souhaitant exercer pleinement son métier, en étant dispensé des tâches administratives, financières, de gestion des consommables nécessaires à son activité.
La commune souhaite recruter au moins deux médecins afin de couvrir les amplitudes horaires souhaitées du Centre Municipal de Santé.
Les consultations seront sur rendez-vous avec un planning de 35h (ou temps partiel), sans garde ou astreintes juxtaposées.
Description de la commune :
Située en région Occitanie, dans le département du Gard (30), Saint-Hilaire-de-Brethmas est une commune de 4 500 habitants. A 10 minutes en voiture d’Alès, 30min d’Uzès, 1h d’Avignon et à 1h de Montpellier. Elle se situe à la fois aux portes des Cévennes, zone montagneuse, et à 1h de la mer méditerranée.
La commune est dynamique et vivante, se composant de multiples associations sportives et culturelles, avec un parcours de santé. Elle possède une crèche, une école maternelle, deux écoles élémentaires.
Un EHPAD et deux pharmacies sont également installés sur la commune, avec des professionnels de santé, notamment 4 médecins généralistes, 2 dentistes, 2 kinésithérapeutes, 1 podologue, 1 orthophoniste, des infirmières libérales…
Description du site :
Ce Centre Municipal de Santé ouvrira ses portes d’ici à septembre 2021. Il se composera, de médecins généralistes afin de remédier à la désertification médicale que connaît son territoire. Ils seront accompagnés d’une secrétaire et potentiellement d’une infirmière coordinatrice.
La commune est le gestionnaire de ce centre, tous les employés seront des salariés.
Avantages du site :

  • Ouverture clé en main
  • Recrutement en statut de salarié
  • Frais d’installation (fournitures, matériels) financés par le gestionnaire
  • Secrétaire médicale dont les missions sont la prise de rendez-vous, l’accueil des patients, les appels téléphoniques, la gestion du courrier, les mises à jour des dossiers administratifs, la facturation…
  • Frais de déplacements remboursés, ou véhicule mis à disposition, si nécessité de déplacement professionnel (consultation à domicile)
  • Consultations uniquement sur rendez-vous
  • Salaire net- sans frais supplémentaires, congés payés
  • Comité d’Entreprise public d’Alès qui apportera divers avantages : réductions auprès de commerces (enfants, habits, coiffeurs…), de vos séjours…
    Horaires d’ouverture du centre:
    Du lundi au samedi matin
    Planning de présence en consultations sur 35h hebdomadaires
    Missions
  • Participation à la conception technique du projet (choix du matériel, logiciel informatique, horaires…)
  • Participation pour la mise en place d’une politique de santé préventive, curative
  • Consultations sur rendez-vous en cabinet, à domicile (de manière ponctuelle)
  • Suivi et coordination des soins et du dossier médical du patient
  • Actions de prévention santé et d’éducation en santé avec possible participation de l’infirmière coordinatrice
  • Premiers soins en cas de nécessité
  • Participation aux réunions de coordination du Centre Municipal de Santé
    Qualités et compétences recherchées :
  • Qualités humaines, relationnelles
  • Communication aisée et approche centrée sur le patient
  • Professionnalisme et ponctualité
  • Réactivité, adaptabilité et polyvalence
  • Travail en équipe avec la secrétaire et l’infirmière coordinatrice
  • Respect, disponibilité, discrétion et bienveillance
    Profil recherché :
  • Titulaire d’un doctorat en médecine générale
  • Inscrit à l’ordre des médecins ou inscriptible
    Rémunération : autour de 5 000€ net par mois pour un temps plein
    Date de début de contrat : dès que possible
    Contact:
    Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez vous adresser à Mme Milkowski, en charge de l’action sociale, au 04.66.61.33.59, par mail à mairie@shb30.com.
    Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) par courrier à Monsieur le Maire, Mairie de Saint-Hilaire-de-Brethmas, 1 chemin du stade – 30 560 Saint-Hilaire-de-Brethmas, ou via l’adresse mail suivante : mairie@shb30.com.