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Chargé(e) de la commande publique et du patrimoine

Juin à décembre 2022
Temps complet 35h – CDD 7 mois –
Contrat de remplacement – contractuel cadres d’emplois des rédacteurs territoriaux

Finalité du poste :
Sous l’autorité de la directrice générale des services, vous serez en charge du suivi de la commande publiques, suivi des marchés en cours et passation de nouvelles procédures.
Votre sens de l’organisation et de l’anticipation vous permettront d’assurer un suivi rigoureux de l’exécution des contrats et de prévenir les risques contentieux.
Vous utiliserez également vos compétences pour assurer la gestion des contrats d’assurances et le suivi des sinistres ainsi que pour piloter les opérations de ventes ou d’acquisitions foncières et immobilières de la collectivité.

Missions :
Gestion administrative et juridique des procédures liées à des opérations de commande publique
• Réaliser le suivi des garanties juridiques et des contentieux éventuels
• Rédaction et lancement des procédures
• Suivi de l’exécution du contrat (avenants, ordre de service, bons de commandes…)
• Suivi de l’exécution financière et comptable des marchés en lien étroit avec le service comptabilité.
• Suivi et exécution des marchés lancés par l’intercommunalité
Gestion des assurances et contrats
• Assurer un suivi administratif et financier des contrats
• Gestion des sinistres (déclarations, solliciter les expertises, relations avec les usagers, …)
Gestion du domaine public et privé de la collectivité
• Piloter les procédures de ventes ou acquisitions de la collectivité.
• Lien avec les études notariales et les administrés.
• Mise en œuvre des procédures de classement ou déclassement des biens
• Organiser les enquêtes publiques

Pour l’ensemble de vos missions :
• Etre force de proposition auprès de la direction de la commune et des élus.
• Suivre et alerter sur les échéances des différents contrats et marchés.
• Sensibiliser les services et les élus sur les risques juridiques des procédures,
• Effectuer une veille juridique et règlementaire régulière.

Conditions d’exercice du poste
• Travail au sein du service administratif de la commune de Saint Hilaire de Brethmas.
• Durée de temps de travail : Temps complet : 35h

?
Profil :
• Formation supérieure en droit.
• Maîtrise du cadre juridique d’élaboration des actes des collectivités
• Connaissance du code de la commande publique et de ses modalités d’application
• Bonne maîtrise de l’outil informatique
• Sens de l’organisation et d’anticipation, autonomie.
• Capacités avérées de rédaction, d’analyse et de synthèse
• Capacité à développer les compétences nécessaires à l’appréhension d’un nouveau projet pour la collectivité, à effectuer une veille règlementaire.
• Sens de la pédagogie, aptitude au travail en équipe.

Contrat proposé :
CDD de remplacement de 7 mois – cadre d’emploi des Rédacteurs territoriaux
Rémunération statutaire

Merci d’adresser vos candidatures (cv et lettre de motivation) à :
Monsieur le Maire
Mairie de Saint Hilaire de Brethmas
1 chemin du stade – 30560 SAINT HILAIRE DE BRETHMAS
Ou par email à mairie@shb30.com

Pour plus de renseignements, contacter Madame Julie MARECHAL, directrice générale des services.
Tel : 04 66 61 33 59.

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