Recherche

Cabinet psy Rachel Balsan

Un cabinet de psychothérapie vient d’ouvrir à la Jasse de Bernard, au 373 Route d’Uzès (au-dessus du restaurant Le Mandarin). Rachel Balsan, psychopraticienne formée à l’Institut de Formation à l’Approche Centrée sur la Personne (ACP) selon Carl Rogers puis au Centre d’Analyse Tridimensionnelle à Uzès vous y accueille pour une psychothérapie de type relationnel. « Il existe de nombreuses approches thérapeutiques qui toutes peuvent apporter des bienfaits dès lors qu’elles sont utilisées de manière sérieuse et pertinente. L’approche relationnelle est une approche analytique classique qui se met à l’écoute de la vérité du sujet dans ce qu’il a d’unique. »Elle se révèle d’une grande efficacité pour :

  • grandir dans un sentiment de sécurité et de protection.
  • se relier aux autres, répondre à notre besoin d’appartenance.
  • fortifier l’estime de soi.
  • se réaliser dans ses désirs profonds.

L’accompagnement peut être motivé par des raisons très diverses. Vécu difficile, relations en souffrances, symptômes persistants, stress, état dépressif, problématiques de couple, problèmes affectifs, relationnels, familiaux, difficultés d’insertion sociale, angoisses et inhibitions, échecs répétitifs, incapacité à réaliser ses désirs, perte, deuil. Le symptôme, quel qu’il soit fait sens et a besoin d’être entendu. « Accompagnatrice bénévole en soins palliatifs, je suis particulièrement attentive au rapport pulsion de vie / pulsion de mort car, en définitive, nous avons besoin d’un ancrage dans le Vivant pour donner du sens à ce qui nous arrive ».

Les enfants, grâce à la psychothérapie par le jeu, peuvent tout à fait bénéficier de cette approche. Les enfants « singuliers »sont les bienvenus (spectre autistique, douance… )! Un coin spécifique leur est réservé dans la salle de consultation.

Coordonnées

Rachel Balsan
373, Route d'Uzès
30560 SAINT HILAIRE DE BRETHMAS

Galerie photos

Accessibilité

Texte

A

Réduire

A

Normal

A

Agrandir

Couleurs

Négatif

Noir & blanc

Blanc & noir