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Zones d’accélération pour les énergies renouvelables.

Donnez votre avis avant le 12 décembre 2023

Dans le cadre de la « Loi 2023-175 du 10 mars 2023 relative à l’accélération de la production d’énergies renouvelables », il est demandé aux communes, après concertation de sa population, de définir des « zones d’accélération » favorables à l’accueil de projets d’énergies renouvelables. En conséquence, un diaporama a été réalisé afin de présenter le travail réalisé par les élus concernant la définition de ces zones d’accélération. Vous pouvez consulter ce diaporama en cliquant sur le lien. La première partie présente les différentes énergies renouvelables, les lois, et les recommandations, la deuxième partie, les choix des énergies renouvelables et les zones sélectionnées en tenant compte des documents précédents, du potentiel de chaque énergie sur la commune et des documents d’urbanisme existants.

DIAPORAMA

En quelques phrases voici un récapitulatif de nos choix :

  • L’intégralité de la commune est proposée pour l’installation de panneaux photovoltaïques en toiture ou sur les façades ainsi que des ombrières sur les parkings.
  • La géothermie de basse énergie assistée de pompe à chaleur sera autorisée sur l’ensemble des zones urbanisées de la commune.
  • Pour le photovoltaïque au sol, notre commune ne présente pas de friche identifiée mais par contre elle est qualifiée d’une forte sensibilité paysagère. Nous n’avons donc retenu que deux terrains.
  • Nous ne fermons pas la porte à l’agrivoltaïsme, à condition que les projets soient labellisés et qu’ils s’intègrent dans le paysage et l’environnement.Si vous souhaitez vous exprimer sur ces propositions vous pouvez le faire avant le 12 décembre, pour cela vous disposez de plusieurs solutions :- Remplir le cahier de concertation qui est disponible dans les locaux de la mairie aux jours et heures d’ouverture.
    – Envoyer un mail à l’adresse suivante : enquetepublique@shb30.com
    – Envoyer ou déposer un courrier à la mairie.A l’issue de cette consultation et après avoir effectué le travail de synthèse, le résultat sera présenté au conseil municipal pour validation en vue de sa transmission à l’agglomération et à la préfecture.Vous pourrez trouver toutes les sources qui ont orienté nos choix sur la dernière page du diaporama.

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